Quand la foi pousse toute seule

Alors que nous lisions la bible en couple, nous avons été très interpellés par le passage choisi. Le chapitre 13 du livre des Actes des Apôtres relate une expérience vécue par Saul et Barnabas mais ce qui est le plus frappant, c'est l'action de Dieu.

En effet, le Proconsul de l’ïle de Chypre, qui s’appelle Serge-Paul, cherche à entendre la Parole de Dieu. Certaines traductions propose même qu’il entendait la Parole de Dieu. C’est super encourageant de voir que des homes autour de nous cherchent à entendre ou entendent la parole de Dieu alors que ni toi ni moi ni personne n’a fait le pas pour les y inviter. Cela n’enlève en rien le privilège de partager cette belle Parole avec notre entourage mais Dieu sait faire sans nous ! Ah, tu le savais. Cool, alors tout va bien.

Reste alors à trouver l’équilibre pour ne pas tomber dans le « Vas-y Seigneur, je te laisse faire » ni dans le « t’inquiète, je maitrise » ! Tu penches de quel côté en ce moment ?

La suite du texte montre que même Dieu a fait un travail intérieur dans la coeur de Serge-Paul, la présence de Barnabas et Saul aura un impact sur sa foi. Ils sont devenus des boosters de foi.

Ne serions-nous pas des boosters de foi, en fait, plutôt que des initiateurs de foi ? Je me le demande. Je te le demande.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *