Ce qui m’a inspirée pour cette actu c’est l’intervention télévisée jeudi soir de l’ancien président Nicolas SARKOZY mis en examen dans l’enquête, induite par des révélations de MEDIAPART pour corruption passive, financement illégal de sa campagne électorale de 2007, recel de détournement de fonds publics de la Libye.
Il dément toutes ces accusations, veux faire triompher son honneur, conteste avec force les sommes soit disant versées, ainsi que les intermédiaires impliqués.
Il fallait discréditer KADHAFI et sa bande d’accusateurs. » Personnage détestable, ignoble dictateur, parmi les plus sanglants de la planète, bande d’assassins, mafieux, fous, et camés. »
Le journal MEDIAPART à son tour affirme avoir des preuves écrites, de nombreux documents, justifiants les accusations envers l’ancien président.
Un imbroglio politico-financier dans lequel le dénominateur commun, le fil conducteur a un nom. MENSONGE. Chacun renvoie à l’autre ses mensonges. Qui dit la vérité, qui ment ? Que ce soit l’un ou l’autre, cela restera un énorme scandale. ( les journalistes dixit )
Avez-vous remarqué dans notre société la facilité avec laquelle on ment ?
Le mensonge est une chose normale et anodine pour beaucoup de monde.
D’après une enquête, chaque personne ment au moins 5 fois par jour. Étonnant non ?
La Bible nous donne le meilleur conseil sans concession : » Tu ne mentiras point »
Psaume 101.7. « Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence« .
Col.3.9. « Ne mentez-pas les uns aux autres étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres« .
Prov.8.7.. « Ma bouche proclame la vérité et mes lèvres ont en horreur le mensonge. »
De très nombreux versets parlent du mensonge, des menteurs, cela met en évidence son importance, ses conséquences. Ne le laissons pas entrer dans notre vie.