On s’en fiche de la dinde de Noël !

Eh bien… Si tu es né dans une famille croyante, comme moi, tu as 99% de chance d’avoir entendu dire que Noël est une période qui permet à chaque personne de revivre symboliquement l’attente de la venue de Jésus. C’est un temps de ferveur particulière, qui reste magique dans nos cœurs d’enfants.

Même si les origines de cette fête demeurent « controversées », l’histoire de Noël raconte à l’humanité que l’espérance est au rendez-vous !

Il y a deux mille ans, une « douce nuit » de Noël, Dieu planta sa tente parmi nous. Il se fit homme et fut appelé Emmanuel. Ce « Dieu avec nous » quitta son confort royal et devin humain, naissant dans une étable !

Il n’y a pas de plus grande démonstration d’amour que de quitter une position hyper élevée pour être avec serviteur

Jésus est là, il souhaite que nous recevions la « bonne nouvelle » de sa présence non comme une deco au pied d’un sapin ou comme une pochette surprise, mais comme le plus beau cadeau, celui qui redonne vie. Après tout, Noël est essenCiel !

Prière :

Merci, Seigneur, pour ton amour qui s’est révélé à travers le premier jour de Noël et qui nous soutient jusqu’aujourd’hui! Merci, car, si avant la mangeoire nous étions sans espoir, après ta venue, nous vivons pardonnés… Amen.