Un motard décédé dans un accident se fait enterrer avec sa moto. Ces funérailles d’un nouveau genre, autorisées par le maire de la commune, est une première en France. Un caveau spécial a été construit pour accéder à la dernière volonté du défunt. La question qui se pose est : "Comment cet homme à t-il pu en arriver là ?
Comment être « accro » à une machine au point de vouloir posséder ou dominer un élément quel qu’il soit au détriment d’autrui ? Cet homme plutôt que d’enterrer son trésor aurait pu l’offrir à un ami, d’autant qu’il n’en manquait pas puisqu’ils étaient 200 à son enterrement !
Nous avons rencontré des personnes follement amoureuses de leur animal. On peut plus aisément comprendre le retour affectif que celui-ci procure, mais une moto, un objet en métal ! D’aucun dirait que c’est sans aucun doute de l’Idolâtrie.
Quand l’homme perd la notion de Dieu, il ressens un vide intérieur qui le pousse à avoir besoin d’images qui pourraient s’apparenter à une forme de divinité. Il peux ainsi tomber dans les images les plus grossières. La cause première étant d’avoir perdu l’image de Dieu.
La fameuse moto, à laquelle il vouait un vrai culte, a été pour lui la cause de sa perte. Ce peut être une des conséquences de celui qui amasse des trésors pour lui-même et qui n’est pas riche pour Dieu ».
Comme le conseille JESUS « vendez ce que vous possédez et faites don de l’argent , en effet là ou est vôtre trésor là aussi sera votre cœur ».
Je souhaite de tout coeur que nous puissions tous dire en fin de vie : «J’ai tout donné de mon vivant, la mort n’aura rien de moi ».
Savez-vous que l’endroit le plus riche de la ville peut être le cimetière ? Vous vous demandez pourquoi ? En fait, en ces lieux sont enterrés des trésors inestimables. Beaucoup de personnes meurent sans avoir tout donné de leur vivant et, malheureusement, ce sont les cercueils qui en profitent. JESUS est mort et son tombeau n’a rien eu, lui.