Un nouveau défi, ça te dit ?

La foule vibre en assistant à un match de boxe. Les adversaires se jettent l’un sur l’autre avec des coups de poings impressionnants.

À la sortie du collège, un adolescent provoque l’autre. Les copains les incitent à se bagarrer. La dispute commence. Tout le monde reste immobile alors que les deux gamins sont en train de « régler leur problème ».

Ainsi, presque tous les jours et partout, nous assistons à un déferlement de propos incitant à la haine et au racisme : dans les stades de football, dans les rues, au sein de nos familles, sur les réseaux sociaux, etc.

Certains voient le mot « incitation » comme quelque chose de négatif. En réalité, peu de gens sont sensibles à l’« incitation positive » de Jésus : « Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi, vous vous aimiez les uns les autres ». — Jean 13.34.

Jésus nous fait un défi et nous incite à nous aimer les uns les autres.

Aimer c’est plus difficile que frapper ou se laisser frapper et insulter, ou même haïr. Dieu est la source d’amour. Si nous venons à Lui, nous recevrons beaucoup de cet amour. En Lui, nous sommes tellement remplis du vrai amour que nous devenons capables à aimer les uns les autres.

Acceptes-tu ce défi ?