Le sujet du pardon est une des belles expériences de partage de l'Escale. L'excellent reportage de Mireille Darc a nourrit nos échanges.
C’est avec un certains pincement au coeur que j’apprends le décès de cette femme sensible, dont le regard richissime sur la condition humaine nous a permis de découvrir une réelle profondeur personnelle.
Lors d’un samedi après midi, autour de son reportage qui avait été diffusé sur France2 dans le cadre de l »mission infrarouge, nous avons pu nous enrichir et comprendre combien le pardon était un parcours indispensable, avec ou sans démarche de foi. C’est un cadeau que l’on se fait à soi-même, avant tout.
Merci Mireille
Il est difficile de dire ce qui a motivé Mireille. En tant que croyant, il est difficile, en même temps, de ne pas penser que Dieu ait pu l’inspirer dans sa démarches graduée vers ce qui nous paraît impardonnable et qui ‘a été par Fabienne.
Si vosu avez visionné cette émission, je vous encourage à la partager. Si ce n’est pas encore le cas, prenez ce temps, ou pliutôt, offrez-vous ce temps de croissance. C’est tout bénéf.