L’immigration clandestine éclairée par la Bible

Cette semaine un rapport des ONG ont révélé que plus de 2000 personnes ont déjà perdu la vie en tentant la traversée de la Méditerranée , une grande partie de ces migrants sont Africains ,la raison la nouvelle génération est plus instruite que la précédente et ne parviens pas à trouver sur place un travail qui la satisfait

La Libye est actuellement la plaque tournante de cette immigration depuis la disparition du colonel Khadafi , car ce pays n’est plus controlé et en l’absence d’autorité un système  mafieux, des rivalités entres groupes font régner l’anarchie. Les ONG estiment entre 300 000 milles et 1 million le nombre de personnes qui sont dans l’attente de traverser cette mer.

Plaque tournante de l’immigration


On pourrait l’imager comme une frontière entre un bonheur possible et le bonheur impossible. L’immigration clandestine est la rupture d’une loi gouvernementale, mais dans ces pays, règne plus le chaos qu’une quelconque autorité envers laquelle ils sont des devoirs.

9

La vie est partage, aussi.

On peux penser qu’une grande partie de ces personnes croient en Dieu et pense que celui-ci dirige leurs pas mais que pouvons nous constater ? Combien d’entre eux trouvent la vie meilleure dont ils ont rêvé ?

Ceux qui cherchent à immigrer vers un autre pays doivent toujours obéir aux lois de l’immigration du pays d’accuiel. Quelle est le regard biblique sur l’immigration clandestine ?

Nous savons pertinemment en tant que chrétiens que la solution ne sera définitivement résolue qu’avec le retour du Christ car le problème est essentiellement un problème de partage  et d’amour altérés.

Je t’invite à une décision sous forme de questions :  Est ce que je regarde le peu que je possède ? Ma foi elle-même que vaut-elle ? est ce que je rends grâce au Père  pour « ce qu’il a mis à ma disposition ? Est ce que je partage comme Jésus me la demander ?

La Bible, Zacharie, chapitre 14, verset 1 « Voici qu’un jour arrive pour l’Eternel,et l’ont partagera au milieu de toi le butin que l’ont a pris » 

.